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 Règlement Rp

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AuteurMessage
Isoshi Hara
Vice Capitaine
Isoshi Hara


Messages : 171
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 36

Fiche spirituelle
Force/Défense/Vitesse: 41/40/41

Règlement Rp Empty
MessageSujet: Règlement Rp   Règlement Rp EmptyMar 3 Mai - 19:41



Le système Rp

Le principe est simple: basé sur l'auto-modération, vous êtes donc relativement libre durant vos Rp mais afin de donner un ordre de puissance, de pouvoir évaluer vos capacités et celles de vos adversaires, des statistiques sont mises en place. Celle-ci sont surtout à titre indicatif mais évidemment à prendre en compte durant vos combats.


    Les Stats:

    Force / Défense / Vitesse

    Je pense qu'il est inutile d'expliquer car chacun comprendra facilement. Vous débuterez sur le forum avec des points répartit dans ces trois caractéristiques, cela en fonction de la race que vous aurez choisi. Viendra s'y ajouter vos stats lors de l'utilisation du shikai, bankai, masque ou encore résurrection. Ces gains de stats seront à ajouter comme bon vous semble.
    Shinigami: 10/10/10 (Shikai +15 points, Bankai +50 points)
    Arrancar: 10/14/8 (Résurrection +15 points)
    Vizard: 10/8/12 (Shikai +15 points, Bankai +50 points, masque +10 points durant 2 tours)
    Quincy: 10/6/14 (+15 points à répartir)
    Humain: 45 points à répartir.


Comment ça marche? C'est très simple, au début déjà vous n'aurez accès qu'au shikai, résurrection et au masque pour les vizard. Le bankai se fera plus tard et sous conditions. Le bonus s'ajoute donc à vos stats de base, par exemple, je suis un shinigami avec des stats de départ étant: 22/16/15, je libère mon shikai, soit +15, j'ai réparti +5 partout ce qui donne donc: 27/21/20. Le bankai ne se cumule pas au shikai, on reprend donc les stats de départ pour ajouter le bonus.
La seule différence étant pour le masque, le bonus de statistiques qu'il offre s'additionne à votre état initial ou votre shikai si vous l'utiliser au moment que vous utilisez le masque, idem pour le bankai.

Vous allez me dire: oui mais les arrancars sont désavantagés, ils n'ont que la résurrection eux. Oui, si on voit les choses ainsi c'est vrai. Mais vous pourrez augmentez vos stats au fil de vos Rp, vous aurez alors le choix entre: augmenter vos stats de base ou vos augmentations. Vous pourrez donc doper votre shikai ou masque et pourtant avoir des stats de base. [J'aime les sushis] Je reconnais qu'augmenter les stats de base est plus avantageux vue que le bonus des libérations s'y ajoutent, mais chacun fait comme il le désire. De plus, pour les arrancars, un gain de +5 pour la résurrection se fera à chaque montée en grade.


    Résurrection arrancar:
    De base: +15
    Fraccion: rajoute +5
    Numeros: rajoute +5
    Espada 10 à 7: rajoute +10
    Espada 6 à 3: rajoute+10
    Espada 2 et 1: rajoute +15
    (soit un total de 15+5+5+10+10+15= +60)
    Sans oublier les up que vous pourrez y ajouter.


Comment augmenter ses statistiques?

Tous les 10 messages Rp, vous aurez droit à un +3 à répartir comme bon vous semble et ce soit dans vos stats de base soit votre shikai, bankai, résurrection ou masque. Les humains et quincy, l'augmentation est directement faite à leurs stats de base, ainsi ils n'auront pas à se soucier de ça.

Les niveaux de maitrise:

Niveau Zanjutsu: Votre capacité à utiliser votre sabre. L'art d'utiliser un zanpakuto pour les shinigamis, arrancars et vizards. Pour les Qincy, ceci représente leurs habilités à utiliser leurs arcs. Pour les humains, cela dépendra si leurs pouvoirs est liés ou non à l'utilisation d'une arme.

Niveau Spirituel: Votre capacité à utiliser votre énergie spirituelle. Permet aux shinigamis et vizards d'utiliser les kidôs. Permet aussi l'utilisation de puissantes techniques pour les arrancars tel que le cero, le gran rey cero par exemple. C'est aussi très important pour les quincy qui utilisent l'énergie spirituelle qui les entoure, ce niveau rend leurs techniques plus puissante. C'est la capacité première des humains possédant des pouvoirs.

Autre: Capacité spéciale telle que le masque des vizards ou le Hakuda (art du combat à mains nues) ou autre chose. Vous devez avoir l'accord du staff pour vous en servir.


Chaque niveau dans une de ces maitrises vous donnera accès à de nouvelles techniques. Chaque niveau de Zanjutsu vous offre la possibilité de créer une nouvelle technique. Chaque niveau spirituel vous offre accès au Kidôs de rang supérieur pour les shinigamis et vizards, pour les arrancars il en va de même avec leurs techniques. Pour les Quincy, le gain de un niveau en kenjutsu ou spirituel vous offrira le droit à une nouvelle technique, l'une à l'arc et l'autre que vous pourrez inventer (technique de protection ou d'immobilisation par exemple) appelé technique spéciale, il en va de même pour les humains.
La capacité autre, pour les vizards, chaque niveau offre 1 tour supplémentaire d'utilisation du masque. Un vizard ne peut donc pas avoir accès au hakuda en revanche.


    Évolution:
    Niveau 1: acquit de base.
    Zanjutsu offre 3 techniques, Spirituel offre accès aux techniques de niveau 1 (en fonction de la race, offre 2 techniques supplémentaire pour humains et quincy). Autre, offre 2 tours d'utilisation du masque, une technique pour toute autre spécialisation.

    Niveau 2: 20 points Rp
    Zanjutsu: +1 technique
    Spirituel: accès aux techniques niveau 2. (+1 technique spéciale pour Quincy et humains)
    Autre: +1 tour pour masque vizard (ou autre si autre spécialisation)

    Niveau 3: 30 points Rp
    Zanjutsu: +1 technique
    Spirituel: accès aux techniques niveau 3. (+1 technique spéciale pour Quincy et humains)
    Autre: +1 tour pour masque vizard (ou autre si autre spécialisation)

    Niveau 4: 40 points Rp
    Zanjutsu: +1 technique
    Spirituel: accès aux techniques niveau 4. (+1 technique spéciale pour Quincy et humains)
    Autre: +1 tour pour masque vizard (ou autre si autre spécialisation)

    Niveau 5: 50 points Rp
    Zanjutsu: +1 technique
    Spirituel: accès aux techniques niveau 5. (+1 technique spéciale pour Quincy et humains)
    Autre: +1 tour pour masque vizard (ou autre si autre spécialisation)

    Niveau 6: 60 points Rp
    Zanjutsu: +1 technique
    Spirituel: Création d'une technique spirituel (shinigami, vizard, arrancar), +1 technique spéciale pour quincy et humains
    Autre: +1 tour pour masque vizard (ou autre si autre spécialisation)


Vous obtenez 1 point Rp par message Rp posté. Une montée de niveau en kenjutsu, spirituel ou autre, remettra le compteur à zéro. Évidemment au cas où vous ne l'auriez pas compris, vous devrez choisir dans l'une de ces trois maîtrises à chaque fois pour dépenser vos points Rp.
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